A la découverte des plus beaux châteaux bretons

A la découverte des plus beaux châteaux bretons
Tourisme, tourisme breton, châteaux bretons

La Bretagne est une région de la France qui s’avère être  un lieu propice au tourisme. La Bretagne regorge de châteaux et de forteresses qui méritent le détour. La région a été sous la juridiction de la France jusqu’en 1532, puis a été hypothéqué par crachin breton. C’est un lieu historique où le mariage de la duchesse Anne avec le Roi de la France a été célébré. Pour passer les vacances agréables et réussies, peu importe la saison, la Bretagne est idéale.

Les châteaux les plus célèbres de la Bretagne

Si vous vous rendez en Bretagne, ne manquez surtout pas de visiter les châteaux. On trouve plusieurs forteresses qui étonnent par leur beauté dans la région.

Parmi les plus réputés, il y a le château des Ducs de Bretagne, également appelé château de Nantes. C’est le lieu où habitaient les Ducs de Bretagne, avec un grand mûr et un bâtiment construit comme celui de la renaissance italienne. Au sud de la Bretagne se trouve le château fort, qui avant, a été utilisé comme une forteresse pour se protéger de la France, brûlé durant l’époque, il a été restauré en 1975. Le château de Josselin, est l’un des plus beaux châteaux de Bretagne, il appartient à la famille Rohan, son plus, c’est la petite rivière de l’Oust qui l’entoure. Pour ce qui est du monument le plus visité de Bretagne, c’est le château fort de Tonquédec, qui a été construit au XII ème siècle. Ce château est typique d’un médiéval, malheureusement certains tours ont ruiné avec le temps.

Se rendre en Bretagne pour des vacances de rêves

En allant en Bretagne, vous aurez plusieurs activités à faire, et l’ennuie ne sera pas au rendez-vous.  Rien que la visite des lieux historiques peut prendre toute une journée entière. En couple, en famille ou en solo, vous aurez la chance de découvrir les plus belles histoires de chaque région. Ce qui vous assurera un séjour de rêve.