Tourisme : Que visiter en Bretagne ?

Tourisme : Que visiter en Bretagne ?
Tourisme, le tourisme breton, plages bretonnes

La Bretagne offre une multitude d’option pour les touristes quand il s’agit d’activités. Et la visite des différents lieux attractifs et qui font le renom de la région est l’une des plus prisées par les étrangers qu’ils soient passionnés par la nature ou par la culture. Cette ville présente d’innombrables merveilles sans parler des paysages et des ressources de grande valeur patrimoniale. C’est pour cette raison qu’elle est classée en quatrième place parmi les meilleurs endroits touristiques du pays.

Les espaces naturels de Bretagne

Partir à la découverte des plages bretonnes est une expérience unique en son genre.  Idéal pour se déstresser, mais aussi pour se retrouver avec la nature, il existe de nombreuses destinations agréables en Bretagne comme la Baie de Saint-Brieuc, le Brest terres océanes, l’océan Bretagne Loire. En Bretagne du Sud se trouve le Golf du Morbihan et à la Côte de granit rose, il y a la Baie de Morlaix, qui sont tous deux des lieux ayant fait la réputation de la Bretagne.

A part le maritime, Bretagne constitue un territoire séduisant de par ses forêts, ses marais et des belles ressources naturelles. Cette région a l’avantage de détenir une variété d’espèces d’oiseaux. En outre, le tourisme fluvial de Bretagne constitue son plus grand charme. Visiter l’Escale d’une rive à l’autre est un privilège à ne pas rater en Bretagne.

Visiter les patrimoines culturels de la Bretagne

Il y a au moins 3000 édifices enregistrés dans les monuments historiques de la Bretagne. Le patrimoine de la région est mis en valeur grâce à sa diversité mais également l’histoire qu’il raconte.

Les patrimoines de Bretagne attirent beaucoup de touristes. On peut retrouver par exemple les Menhirs, dolmens, le bâtiment à pans de bois des anciennes cités médiévales, et les châteaux bretons.

Des animations impressionnantes sont prévues pour les touristes dans la Petite cité de Caractère et dans les Villes historiques.