Réussir sa vente privée en magasin : comment s’y prendre ?

Réussir sa vente privée en magasin : comment s’y prendre ?
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Une vente privée est un technique marketing de plus en plus appréciée par les professionnels actuellement. Cependant, ce n’est pas tout le monde qui réussit une vente privée, il faut adopter des techniques bien définies. En effet, vente privée ne se limite pas seulement à envoyer des invitations. Il faut que les clients cibles prennent en connaissance de l’intérêt de l’événement.

Une vente privée réussie doit être un moment que les clients ne seront pas prêts d’oublier d’aussitôt ! Et qu’à l’issu les clients seront prêts à conseiller votre entreprise et vos produits à d’autres.

Bien choisir la date et la durée de l’événement

Il faut bien choisir la date de votre événement. Pour toucher un maximum de personnes, il faut que la vente privée soit organisée au moment où le plus de monde sera libre, par exemple le week-end. Attention, une vente privée n’est pas un jour de solde, certes vous pouvez faire quelques offres promotionnelles, mais il ne faut pas confondre la date à la date du solde.

En outre, vous devez aussi bien choisir la durée de votre événement. En effet, une vente privée trop courte qui ne dure qu’une journée ne peut pas suffire pour satisfaire tous vos clients. Et une durée trop longue peu réduire tout l’intérêt de la vente privée. Ainsi, l’idéal c’est de trouver une période propice à votre activité. C’est vrai qu’aucune règlementation n’est mise en place en ce qui concerne la durée des ventes privées, mais pour qu’elle ait plus d’impact, elle se doit d’être courte.

Bien préparer les lieux

Pour que votre vente privée soit une réussite, il faut également bien préparer les lieux de vente. Il faut qu’ils soient accueillants et faciles d’accès. Vous avez la possibilité de changer de cadre, et de sortir de votre magasin. Vous donnerez ainsi des choses nouvelles à vos clients.

Il faut aussi penser à la mise en place d’une bonne organisation pour renforcer le côté événementiel. Et pourquoi ne pas offrir un environnement convivial, avec un cocktail de bienvenue, du café, thé, etc. Organiser aussi des animations qui feront participer les visiteurs, et au cours desquelles ils pourront gagner des lots. Vous pouvez aussi mettre de la musique, et organiser des séances de relooking ou autres.

Si vous optez de rester dans le cadre de votre magasin, penser à réaménager l’espace pour en créer un nouvel endroit.

Note : Pour que l’évènement ait plus d’impact, il faut penser à la communication. N’hésitez pas à faire de temps en temps de la publication sur les réseaux sociaux. Vous attirerez ainsi plus de clients. Pensez également à partager les photos et les vidéos en compagnie des participants lors de l’évènement.

Par ailleurs, essayer d’accepter différents moyens de paiements possibles pour donner plus de liberté aux clients.  Vous leur motiverez à l’achat à ce moment là. Pour ce faire, vous pouvez par exemple faire une location d’un Terminal de Paiement Électronique ou TPE, recevoir des chèques, accepter des paiements en ligne, en plus des paiements par cash.