Novatech Technologie : une entreprise bretonne spécialiste en électronique et mécanique

Novatech Technologie : une entreprise bretonne spécialiste en électronique et mécanique
Bretagne entreprises, conception de produits, Novatech Technologie

Novatech Technologie est une société anonyme qui a été créée en 1985 à Lannion, en région Bretagne. C’est une entreprise qui se spécialise dans le domaine de la technologie notamment en électronique et mécanique. Le prestataire fait surtout de la sous-traitance auprès des grandes entreprises. Aujourd’hui, la société possède 3 ateliers de production de 17 000 m², et emploie près de 330 salariés.

Une entreprise au service de ses clients

« La satisfaction avant tout », tel est la devise de Novatech Technologie, et ce n’est pas seulement qu’une phrase, toutes les actions de l’entreprise se basent dessus.

La société propose ses services depuis la création jusqu’à la finition en détails de chaque produit. Plus concrètement, le groupe est un apporteur de solutions concrètes dans les domaines de l’étude et de la fabrication des produits électroniques (EMS). Il traite surtout les domaines du logiciel suivant le système stratégique de ses clients, par exemple les cartes électroniques, les applicatifs ou les bancs de Test.

La conception des produits de Novatech Technologie : comment ça marche ?

Plusieurs systèmes sont mis en œuvre dans la conception de produits de Novatech Technologie pour un résultat performant. De la carte électronique à l’intégration de systèmes, toute une gamme de services est mise à disposition pour un meilleur résultat. D’ailleurs, chaque cas est traité de la même façon. L’entreprise commence toujours par la  rédaction et analyse du cahier de charges, l’analyse de la valeur « Design to cost », la conception et développement des logiciels, l’implantation électronique et mécanique, l’industrialisation, l’essai de qualification produit et processus et la conception des bancs de tes in situ et fonctionnel. Des détails techniques qui demandent un travail méticuleux. Tous les mono produits comme les cartes et les puces sont certifiés par la société avant d’être intégré au système.