Cooper Standard France : une entreprise de renom en Bretagne

Cooper Standard France : une entreprise de renom en Bretagne
Bretagne entreprises, fournisseur d’automobiles, Cooper Standard France

Cooper Standard est une société de fournisseur dans l’industrie automobile situé à Novi, au Michigan, dans les Etats-Unis. Elle a plusieurs filiales dans le monde, notamment en France, dont, l’activité principale est la fabrication des matières et des pièces en caoutchouc. Sise à Rennes, c’est une entreprise bretonne de renom qui connaît actuellement un grand succès dans son domaine d’activité.

Un esprit d’innovation et de qualité

Cooper Standard se distingue des autres entreprises dans sa filière par son esprit de compétition et d’innovation. Son but primaire : « Ecouter la voix du client », et adapter leurs produits aux besoins. D’ailleurs, il s’implique activement dans la société pour se rapprocher d’eux et connaître leur attente, à cette occasion, une association caritative a été créé en 2013, où tous ses employés y participent.

Cooper Standard a reçu le prix de l’innovation automobile pour « l’utilisation la plus innovante des plastiques » de la société Plastics Engineers. Sa vision du Monde professionnel lui a valu ce prix, et il souhaite devenir l’un des 30 principaux fournisseurs automobiles aux mondes.

A propos de Cooper Standard France

Cooper standard France a été installé à Rennes dans le département de l’Ille-et-Vilaine depuis le mois de mars 2006. L’entreprise est sous la présidence de Juan Fernando De Miguel. La fabrication de produits en caoutchouc et en plastique est son activité principale, en utilisant les solutions élastomères pour l’automobile. En cette année 2018, l’entreprise voit grand et souhaite élargir davantage son activité en s’associant avec trois groupes de renom : le groupe Lamotte, la Caisse des dépôts et consignations et le groupe Mazureau. Désormais, son client principal est le PSA. Durant son installation, Cooper Standard France a créé plus de 700 emplois, ce qui permet à l’enseigne de participer activement dans des œuvres caritatives en Bretagne et partout en France.