Bretagne Entreprises : Zoom sur COZIGOU, la société de distribution de boissons

Bretagne Entreprises : Zoom sur COZIGOU, la société de distribution de boissons
Bretagne entreprises, société de distribution de boissons, société Cozigou

Créé en 1960 à Guingamp, la société Cozigou est une société de distribution de boissons indépendantes aux services des établissements comme les cafés, hôtels et restaurants. Son siège social se trouve toujours à Guingamp, mais au fil du temps la société a su développer son activité ainsi que son rayon d’action pour devenir l’actuel Cozigou. La société a comme forme juridique une société par actions simplifiées. Son principal objectif est d’étendre son activité partout en Bretagne, mais également en dans toute la France.

L’activité de la société Cozigou

Il existe une rude concurrence entre les grossistes en boissons depuis toujours, mais la société a su s’imposer sur le marché avec une stratégie bien établie qui a permit de connaître une certaine croissance.

Elle a décidé de reprendre de nombreuses affaires pour atteindre une taille optimale et faire face à la concurrence. La société a repris les dépôts Elidis de Brest, Quimper et Saint-Brieuc et récemment, Cozigou a racheté le Café Coïc situé à Plomelin et élargi ainsi sa gamme de produits.

Les atouts de Cozigou

Leader sur le marché de la distribution malgré la forte concentration sur le marché et la baisse du prix de la bière, Cozigou adopte une politique de proximité avec ses clients et de diversification de ses produits. Ce qui constitue l’un de ses points forts qui permet à l’entreprise de surpasser la concurrence.

Étant grossiste et entrepositaire, la société Cozigou propose un large choix de produits : Vins, Bieres, Alcools, spiritueux.  La société met un point d’honneur à fournier à ses clients un service de qualité. Cozigou offre une assistance technique et commerciale pour ses clients par l’intermédiaire de ses commerciaux. Elle met aussi en place des formations qui sont adaptées aux professionnels, et les accompagnes dans la création à l’installation de leur établissement.