ALMA : le premier grand centre commercial de Bretagne

ALMA : le premier grand centre commercial de Bretagne
Bretagne entreprises, centre commercial, ALMA

Ayant vu le jour en Avril 1971, ALMA s’avère être le plus grand centre commercial de Bretagne. Il se trouve dans le quartier Les Chalais, à proximité de la rocade de Rennes. Depuis ces plusieurs années sur le marché, l’entreprise s’est développée pour conquérir le cœur de quelques centaines de milliers de clients partout dans l’Hexagone. Le commerce s’étend sur une surface de 47 000 m² et possède 104 enseignes qui sont présents en Bretagne mais également en France toute entière.

Zoom sur l’historique du centre commercial

C’est en 1971 qu’ALMA a ouvert ses portes au grand public.  A l’époque, c’était le grand centre commercial français, troisième en son genre, et pionnier dans le Grand Ouest. Au fil des années, le centre commercial a gagné en réputation et en chiffre d’affaire. Il a su nouer des partenariats un peu partout afin d’accroître sa notoriété. En 2015, la signature d’un partenariat entre Unibrail-Rodamco et Bail investissement a eu lieu. L’objet de cet accord a été de détenir, de gérer et de développer le centre de shopping.

Le commerce s’est agrandit et plusieurs filiales sont présentes un peu partout sur le territoire français.

En 2013, grâce à la collaboration avec l’architecte Olivier Saguez, un projet d’agrandissement a pu être concrétisé. Si jusque là, la surface du magasin en Bretagne a été de 35 000 m², elle devient alors de 47 000 m².

Les services de l’entreprise

ALMA propose une large gamme de services à ses clients. En premier lieu, on retrouver les services dédiés à la famille dont le chauffe-biberon, l’espace enfants, le parking famille, la location de voiturette, etc. Mais l’entreprise met également à disposition des services pratiques tels que la cireuse à chaussures, les bornes interactives, la carte de fidélité, les services pharmaceutiques, le photomaton, et bien d’autres.

Par ailleurs, ALMA propose aussi des services conforts comme  les fontaines d’eau. Pour l’accès il met à votre disposition la dépose minute, le parking 2 roues, le covoiturage, et le parking PMR. Enfin, il y a les autres services comme la carte cadeau, la boîte aux lettres, le distributeur de billets, le distributeur automatique de boisson et snacks.