Les bons plans pour un séjour réussi en Bretagne

Voyager en Bretagne, tourisme breton, séjour en Bretagne

Avant de partir en voyage, il est indispensable de préparer son séjour. Une fois que la destination est définie, il est l’heure de penser à l’hébergement. En effet, surtout en saison haute, il n’est jamais conseillé de partir dans un lieu étranger sans avoir pris le temps de s’informer des possibilités hébergements ainsi que les lieux où se restaurer. Et c’est également valable lorsque vous partez en Bretagne. Dans cette magnifique région touristique bretonne, plusieurs options s’offrent à vous pour faire de vos séjours, des moments agréables.

Trouver un hébergement confortable en Bretagne

Afin de passer un bon séjour en Bretagne, il est important de bien choisir l’endroit idéal où le touriste va se loger. Bretagne propose plusieurs hôtels qui offrent des belles vues puisque c’est une région verte avec des admirables plages.

En effet, le touriste a une multitude de choix concernant son hébergement car les villes de la région de Bretagne comme le Saint-Brieuc ou le Saint-Malo, ont des hôtels accueillants  en plus d’être des lieux dotés d’une grande valeur culturelle. En cancale, les hôtels se trouvent plus près de la mer, il est ainsi possible d’accéder directement la plage.

Un bon séjour en dégustant des délicieux plats

La restauration rend la région de la Bretagne plus attirante car elle offre des plats savoureux. La Bretagne est réputée pour la qualité de ses huitres. Il y d’excellents plats à déguster dans cette région à savoir le kouign amann, le far breton et l’andouille de Géméné. Ces nourritures succulentes sont accompagnées de cidre de breton.

Lorsqu’il s’agit de la gastronomie en Bretagne, même les touristes les plus gourmets ne risqueront pas d’être déçus. Le voyage en Bretagne, c’est l’opportunité de goûter au cidre A.O.P Cornouaille en plus des poissons et homards bien concoctés avec raffinement rien que pour satisfaire les visiteurs.

A la découverte des plus beaux châteaux bretons

Tourisme, tourisme breton, châteaux bretons

La Bretagne est une région de la France qui s’avère être  un lieu propice au tourisme. La Bretagne regorge de châteaux et de forteresses qui méritent le détour. La région a été sous la juridiction de la France jusqu’en 1532, puis a été hypothéqué par crachin breton. C’est un lieu historique où le mariage de la duchesse Anne avec le Roi de la France a été célébré. Pour passer les vacances agréables et réussies, peu importe la saison, la Bretagne est idéale.

Les châteaux les plus célèbres de la Bretagne

Si vous vous rendez en Bretagne, ne manquez surtout pas de visiter les châteaux. On trouve plusieurs forteresses qui étonnent par leur beauté dans la région.

Parmi les plus réputés, il y a le château des Ducs de Bretagne, également appelé château de Nantes. C’est le lieu où habitaient les Ducs de Bretagne, avec un grand mûr et un bâtiment construit comme celui de la renaissance italienne. Au sud de la Bretagne se trouve le château fort, qui avant, a été utilisé comme une forteresse pour se protéger de la France, brûlé durant l’époque, il a été restauré en 1975. Le château de Josselin, est l’un des plus beaux châteaux de Bretagne, il appartient à la famille Rohan, son plus, c’est la petite rivière de l’Oust qui l’entoure. Pour ce qui est du monument le plus visité de Bretagne, c’est le château fort de Tonquédec, qui a été construit au XII ème siècle. Ce château est typique d’un médiéval, malheureusement certains tours ont ruiné avec le temps.

Se rendre en Bretagne pour des vacances de rêves

En allant en Bretagne, vous aurez plusieurs activités à faire, et l’ennuie ne sera pas au rendez-vous.  Rien que la visite des lieux historiques peut prendre toute une journée entière. En couple, en famille ou en solo, vous aurez la chance de découvrir les plus belles histoires de chaque région. Ce qui vous assurera un séjour de rêve.

EVEN, la mise en valeur des produits locaux bretons

Bretagne entreprises, société agroalimentaire, EVEN

Even est une petite entreprise agroalimentaire bretonne. Sur le marché depuis plusieurs décennies, elle s’agrandit en même temps que les demandes de ses clients. L’entreprise propose du produit local, en passant par la fabrication de yaourt aux produits diététiques et dédiés pour le sport. Actuellement, EVEN effectue la distribution des produits alimentaires de base.

Histoire de l’entreprise EVEN

Au début, EVEN  a été créé par quelques agriculteurs finistériens. Avant, l’entreprise se prénomme « Ploudaniel », créé en 1930 par le fondateur François-Louis Blons, il travaillait avec 26 agriculteurs et leur produit à l’époque était encore le lait et les produits laitiers uniquement locaux.

En 1970, Even a commencé a augmenté ses produits et se lance dans la viande et la nutrition animale. Et en 1990, l’entreprise commençait à faire dans la nutrition animale comme la génétique porcine, les salaisons, puis il se lançait dans la restauration hors domicile.

A partir de l’année 2000, jusqu’en 2015, Even s’agrandit d’année en année, en passant par le produit laitier et des produits alimentaires diététiques, jusqu’à la distribution de celui. Actuellement, il fait partie de l’entreprise le plus renommée mondiale depuis qu’il s’est associé avec le groupe Laïta.

Aujourd’hui, la société représente 1400 agriculteurs et 6020 salariés qui œuvrent pour la bonne marche de la société, avec 95 filiales en France et à l’étranger. A part la laiterie, aujourd’hui, ils font aussi dans la distribution des produits alimentaires.

Even, une valeur internationale

En plus de répondre aux besoins de plus de 8000 familles en Bretagne, Even a comme valeur de d’offrir des produits alimentaires de qualité et bien conserver à tout le monde tout en utilisant produits de base du Bretagne. Le respect de la personne aide cette entreprise à se développer d’année en année. Aujourd’hui, Event se concentre sur la santé en offrant une gamme de nutrition spécialisée.

Delivert : une société de renom en Bretagne

Bretagne entreprises, secteur agricole, Delivert

Delivert, présidé par Jean-Marie Claude, est une société anonyme qui est spécialisée dans la transformation, la distribution et la conservation des légumes pure bretonnes. Sur le marché depuis plus de 26 ans, il exerce son activité avec grâce et propose différentes solutions dans le secteur l’industriel en Agro-alimentaire. Aujourd’hui, la firme a conquis de plus en plus de clients grâce à ses produits de qualité et fiable.

Historique de la société

Delivert a été créé en 1991 en Morbihan sud par une coopérative agricole, il a été ensuite acheté en 2007 par Jean-Marie et Annick CHAUDRE pour devenir la société qu’il est devenu actuellement.

Aujourd’hui, la firme possède un atelier de 4 500 m² et produit 3 000 tonnes par an. La devise de l’entreprise étant : « l’écoute des clients », Delivert repose sur la qualité de ses services, que ce soit en produit ou en service après-vente. D’ailleurs, la qualité de l’entreprise se base sur trois devises : la sécurité sanitaire des produits, le respect du cahier de charges clients et l’innovation et la réactivité de ses équipes. Du fournisseur au client, la satisfaction est le but principal de cette entreprise et elle cherche des moyens marketings efficaces pour y parvenir.

Quelles sont les activités de la Société Delivert ?

L’activité principale de la Société Delivert de Bretagne est la coupe des légumes (ail pelé, ananas, pomme de terre, fenouil, etc). Et les résidus sont broyés dans un centre de méthanisation. Comme l’entreprise est aussi spécialisée dans les emballages de produits, un service de recyclage est mis à la disposition des clients comme les recycleurs Bretons. Delivert est une entreprise écologiste, dans ses locaux, les lumières et les éclairages sont assurés par des lampes LED. Et même les eaux de pluie sont conservées dans le but de bien conserver les légumes.

ALMA : le premier grand centre commercial de Bretagne

Bretagne entreprises, centre commercial, ALMA

Ayant vu le jour en Avril 1971, ALMA s’avère être le plus grand centre commercial de Bretagne. Il se trouve dans le quartier Les Chalais, à proximité de la rocade de Rennes. Depuis ces plusieurs années sur le marché, l’entreprise s’est développée pour conquérir le cœur de quelques centaines de milliers de clients partout dans l’Hexagone. Le commerce s’étend sur une surface de 47 000 m² et possède 104 enseignes qui sont présents en Bretagne mais également en France toute entière.

Zoom sur l’historique du centre commercial

C’est en 1971 qu’ALMA a ouvert ses portes au grand public.  A l’époque, c’était le grand centre commercial français, troisième en son genre, et pionnier dans le Grand Ouest. Au fil des années, le centre commercial a gagné en réputation et en chiffre d’affaire. Il a su nouer des partenariats un peu partout afin d’accroître sa notoriété. En 2015, la signature d’un partenariat entre Unibrail-Rodamco et Bail investissement a eu lieu. L’objet de cet accord a été de détenir, de gérer et de développer le centre de shopping.

Le commerce s’est agrandit et plusieurs filiales sont présentes un peu partout sur le territoire français.

En 2013, grâce à la collaboration avec l’architecte Olivier Saguez, un projet d’agrandissement a pu être concrétisé. Si jusque là, la surface du magasin en Bretagne a été de 35 000 m², elle devient alors de 47 000 m².

Les services de l’entreprise

ALMA propose une large gamme de services à ses clients. En premier lieu, on retrouver les services dédiés à la famille dont le chauffe-biberon, l’espace enfants, le parking famille, la location de voiturette, etc. Mais l’entreprise met également à disposition des services pratiques tels que la cireuse à chaussures, les bornes interactives, la carte de fidélité, les services pharmaceutiques, le photomaton, et bien d’autres.

Par ailleurs, ALMA propose aussi des services conforts comme  les fontaines d’eau. Pour l’accès il met à votre disposition la dépose minute, le parking 2 roues, le covoiturage, et le parking PMR. Enfin, il y a les autres services comme la carte cadeau, la boîte aux lettres, le distributeur de billets, le distributeur automatique de boisson et snacks.